Le Zimbabwe


11 millions d'habitants
390'000 kilomètres carrés
Capitale: Harare
Monnaie: Le dollar zimbabwéen

Plus d'info avec lonelyplanet.fr

Nous sommes passés deux fois au Zimbabwe, une fois en avion et une fois en voiture.


Zimbabwe, première partie

du 2 au 5 février 2004

Nous arrivons par avion à Victoria Falls après 2h d'un vol composé uniquement de touristes et devons faire 1h30 de queue afin de procéder aux formalites d'entrée pour le Zimbabwe. Nous perdons un peu patience car nous voulons déjà aller voir les chutes.
A peine laissé nos affaires dans notre lodge, nous filons de suite aux chutes. Les chutes font 1,7 km de long sur environ 100 mètres de haut.
Quelle impression !
C'est vraiment un des joyaux de l'Afrique australe...
Les chutes
Toujours les chutes Encore une photo pour le plaisir. On est de plus en plus mouillé.
Nos premier "animaux sauvages"...
Ils sont en train de profiter de l'absence du chauffeur pour dévaliser le chargement
Singes
Zambie On en profite pour faire un pays supplémentaire à l'oeil.
Les problèmes d'inflations que ce pays vit en ce moment sont tels que quasi tous les paiements doivent être effectués en dollars américain.
Un simple coca se paye 30'000 dollars zimbabwéens, c'est à dire, 3 billets de la plus grosse coupure imprimée dans le pays. On se promène vite avec une malette avec soi !
Encore une petite annecdote: On parle de billets de banque, mais en fait il s'agit de chèques au porteur imprimés par la banque centrale, avec, inscrit sur chacun, une validité de 3-4 mois maxi.
On peut comprendre pourquoi personne n'en veut.
Le deuxième jour, nous nous offrons une croisière "coucher de soleil" sur le Zambèze. Le paysage est magnifique et l'ambiance est féerique. Croisière
Crocodiles Quelques crocodiles pour nous dire bonsoir...
ainsi que des hippopotames Hippopotames
Coucher de soleil Une dernière photo pour rêver un peu.
Grosse surprise au moment de l'embarquement. Le vol est annulé. Nous retournons donc une deuxième fois à Victoria Falls au frais de British Airways dans un superbe hôtel ***** (The Kingdom), repas et téléphone payé au frais de la princesse. Marie-Elise est heureuse !
Le lendemain, hélas, le vol est confirmé et nous rentrons sur Johannesburg.
Youpie !

Suite du voyage...

Retour à la page d'accueil

Zimbabwe, deuxième partie

du 26 au 28 mars 2004

Nous revoici au Zimbabwe. Nous ne faisons que traverser le pays en trois jours, n'ayant ni le temps, ni l'envie d'y rester plus longtemps. Les informations fournies depuis l'étranger ne nous on pas beaucoup enthousiamées...(pour plus d'info, allez sur le site suivant: Ministère français des affaires étrangères )
En fait, les seules petites difficultés rencontrées ont été le carburant. 2h30 de queue pour faire le plein dans la capitale, et à quatre voitures de l'arrivée, on nous dit que les cuves sont vides...
Le lendemain, on quitte quand même Harare, après une queue commencée à 6h du matin.
Plus tard, dans la même journée, nous refaisons le plein à Bulawayo, deuxième ville du Zimbabwe. Là, surprise, il faut payer à l'avance un bonhomme, baricadé derrière une grille avec un énorme cadena, avant de pouvoir être servi.
La confiance règne...
Harare La capitale au petit matin.
Nous quittons ce pays avec un peu de regret. Les gens sont très gentils et le pays a l'air magnifique. Une autre fois peut-être...

Suite du voyage...

Retour à la page d'accueil