Nouvelle-Zélande

du 22 octobre au 29 octobre 2004

Capitale: Wellington
3´800'000 habitants. (la moitié de la Suisse)
271'000 kilomètres carrés (La moitié de la France).
Langues : Anglais et maori.
Monnaie: Le dollar néo-zélandais.

Plus d'info avec abm.fr
Plus d'info avec lonelyplanet.fr

Notre arrivée et notre départ de Auckland resteront pour nous une veritable épopée !

Quel plaisir de continuer notre voyage après plus d’un mois d’arrêt. Ce jour-là nous partons de Nouméa pour Auckland avec une escale à Sydney. Nos bagages ne suivront pas dans le 747 qui nous conduit en Nouvelle Zélande. A la douane, Marie-Elise oublie de déclarer 2 pommes new-zélandaises achetées à Nouméa et la sentence est prononcée, 180 francs suisses d’amende, bienvenue à Auckland!

Qantas fini par nous envoyer nos sacs à dos à notre hôtel le lendemain. Depuis 2 mois, notre vol qui nous pemettra d’aller en Amerique du Sud est en liste d’attente mais nous gardons bon espoir. Avant de faire notre programme en Nouvelle Zélande, nous décidons de reprendre contact avec Qantas. Panique genérale ! Qantas nous apprend que tous les vols sont complets pour l’Amerique du Sud jusqu’à Noël. Il ne nous reste plus qu’une solution, c’est de se présenter à l’aéroport à chaque fois qu’un vol est prévu pour l’Amerique du Sud !

Nous n’avons pas de choix et ce "stand by" ne nous permettra pas de visiter le pays à notre guise...

Nous finissons par faire tout de même un programme sur une semaine qui nous permettra de bien visiter Auckland et Rotorua.
Maison verte Superbe bâtisse de plus d’un siècle à Auckland. En y regardant de près, on peut constater qu’il y a plusieurs racines de la même plante, mais imposible d’identifier la principale...
Rotorua est la ville des geysers et des Maoris ...

Située dans une vallée parmi d'anciens volcans, elle fait le bonheur des randonneurs que nous sommes devenus...
Lorsque le touriste arrive dans Rotorua, il sait d’office qu’il est dans un endroit different. Aussitôt, on sent dans l'air l’immanquable odeur de soufre. On voit apparaître, comme par magie, les nuages de vapeur entourant la ville, donnant ce sentiment étrange d’être dans un "autre monde". Fumées
Geyser Un geyser très photographié

Et très précis également. On s'est "arrangé" pour programmer sa sortie à 10h30 précise tous les jours. Un vrai coucou suisse !
La magie des couleurs... Couleurs
Champagne Pool Voici le "Champagne Pool" avec ses 3 couleurs, grise, ocre et champagne. Son eau d'une température de plus de 90 degrés pétille à l’oeil nu comme du champagne dans un verre de cristal...
Un lac d'un vert émeraude.

La qualité des hôtels est irreprochable à Rotorua. Ils possèdent tous des piscines d’eau minérale chaude qui vous feront oublier tous vos soucis, par exemples des vols en liste d’attente...
Lac
Pierre Une "petite" promenade à pied de 37 kilomètres pour visiter un parc splendide. Plus de 200 espèces de pins du monde entier, plantés depuis près d'un siècle, dans le but de trouver celui le plus adapté à ce climat.
Notre départ de Nouvelle-Zélande sera finalement beaucoup plus facile que prévu. Le premier vol sera le bon, avec en plus une chambre d´hôtel et un superbe buffet offert par la compagnie, notre avion ayant près de 8 heures de retard.

Notre départ, finalement bien plus rapide que prévu, ne nous aura pas laissé le temps de photographier autant que nous l'aurions souhaité, comme par exemple ces prés très verts rappelant l’Irlande, avec des milliers de moutons broutants l’herbe...

Suite du voyage...

Retour à la page d'accueil